Débats et événements

15 mars 2015 –  À LIRE ! → « On nous prédit l’apocalypse ». Par Christiane Taubira

23 février 2015 – Agriculture, santé, que faire ? prenons le temps de nous informer, de comprendre, de diffuser, d’enseigner … ça urge !
Suivez les guides  → réponses de Claude et Lydia Bourguignon.

20 février 2015, Appel à l’aide de Doune, les Restos du Coeur à Châteaudun en panne de main d’œuvre. Suivez la flèche → Appel à l’aide de Doune 2015 02 20

4 février 2015 – Une consultation citoyenne est proposée par l’Assemblée nationale sur la proposition de loi (n° 2512) créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie présentée par MM. Alain Claeys et Jean Leonetti .

Les internautes peuvent contribuer du 2 au 16 février 2015 sur les articles du texte à
l’adresse suivante :    http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/droits-des-malades-et-fin-de-vie

Attentats du 7 janvier 2015
Appel d’IDEA à un rassemblement à Bonneval,

Face aux terrifiants événements de mercredi 7 janvier 2015, IDEA a voulu que les

Bonnevalais soient réunis en hommage solennel aux malheureuses victimes lâchement assassinées à Paris, dans les locaux de Charlie hebdo.

IDEA en a aussitôt suggéré l’initiative au premier magistrat de la Ville. Tant l’instant est grave, les forces réellement démocratiques ont le devoir d’exposer collectivement leur détermination à faire front commun contre la lâcheté, la fureur simplificatrice.

En ces instants douloureux, aucun amalgame, aucune dérive nationaliste désastreuse et particulièrement malvenue ne serait admissible, c’est aussi l’objet essentiel de notre appel.

IDEA appelle les Bonnevalais à se rassembler samedi 10 janvier à 11h00 devant la mairie en toute humilité, simplement pour témoigner tous ensemble de notre soutien aux familles meurtries, à la liberté de la presse, à la liberté d’expression, en hommage silencieux aux héros de la plume, en France et par le Monde entier. Notre appel s’adresse à tous, laïcs et croyants éclairés de toute confession.

Allocution télévisée de Robert Badinter : « Ils sont morts ! … parce que c’étaient des soldats de la Liberté, parce qu’ils n’acceptaient pas qu’on leur ferme la bouche … La liberté d’expression est au cœur des démocraties… La liberté qu’ils défendaient, c’est la nôtre ! »

3 janvier 2015 – Qualité de vie, qualité de l’eau, économie … Les enquêteurs d’IDEA, toujours à l’affût, exposent des solutions innovantes, durables, inventées ici ou là par d’autres, pas besoin de tout réinventer … ouvrir les yeux, les oreilles …
et la « comprenette » …
Parole d’agriculteur avec Agriculture durable : entretien avec Bernard Ronot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s