lettre ouverte aux colistiers de « BONNEVAL IDEAL »

Bonneval, le 18 mars 2014, lettre ouverte,

Bien chers colistiers,

Nous voici à quelques jours de ces élections municipales et communautaires.
Quel parcours en quelques mois !

Corinne et Alain, tous deux à l’initiative de cette aventure, tenons à vous remercier sincèrement.

Quelle que soit l’issue des urnes dimanche prochain, cette formidable épopée à vos côtés aura été d’une richesse incomparable. Aventure humaine en premier lieu, et qui ne s’achèvera pas au soir de ce 23 mars 2014, tant sont ancrés dans l’action collective les liens amicaux et authentiques que nous avons prolongés ou initiés dans la confiance mutuelle et dans la convergence de nos idées pour la qualité de vie de tous, jeunes, anciens …

Vous avez répondu présents à tous moments, pour nos nombreuses réunions, pour communiquer au groupe les attentes des habitants que vous avez recueillies, pour les tractages, pour nos débats d’idées constructifs qui ont abouti à notre programme, souvent tard dans la nuit. Nous savons votre engagement, vos connaissances et compétences complémentaires qui font de nous une vraie équipe.

Nous savons aussi que dans l’urgence, dans le souci d’efficacité, nous ne trouvons pas toujours le temps suffisant pour donner à chacun autant d’espace d’expression que nous le souhaitons. Il faut bien sûr être parfois un peu directif mais nous devons être exemplaires d’abord  entre nous, et vous connaissez notre quête de démocratie  et notre lutte déterminée contre l’autocratie.

Tout ce travail commun, nous l’avons mené brillamment en quelques mois, sans autre appui que notre force de travail et de conviction. D’abord monter la liste, puis engager la campagne. Mais nous avons mené cet ouvrage dans la bonne humeur associée au plus grand sérieux. Que de bons moments ! Que d’enrichissements mutuels ! Quelle belle aventure humaine !

Nous garderons de tous ces épisodes un souvenir précieux et saurons essaimer autour de nous le goût de l’investissement.

Alors un grand merci pour votre disponibilité désintéressée.

Nous avons gagné !  Oui ! Nous avons gagné l’essentiel, dans un environnement hostile parfois malgré l’accueil favorable de nos co-administrés. Nous présentons aux suffrages des Bonnevalais une liste dynamique, compétente, courageuse. Soyons humbles mais, quand même, nos efforts se sont concrétisés, nous offrons un choix.

Alors, Bravo à vous ! Nous poursuivrons ensemble, soudés, forts et déterminés, avec pour mot d’ordre, étoffer notre groupe de proposition et de vigilance pour la commune de Bonneval et la Communauté de communes.

Tout au long de cette dernière semaine, amplifiez vos rencontres auprès des Bonnevalais, soulignez auprès d’eux que les réalisations revendiquées par la liste concurrente sur ces 19 dernières années –  pas toujours du goût de tous – ont en réalité été le fruit des efforts des contribuables. Il nous faut dire et redire : « Allez voter ! Surtout, Allez voter ! Personne ne le fera pour vous ».

Vous savez qu’ils seront très, très nombreux à  plébisciter notre liste :
« BONNEVAL IDEAL »

Bien IDEAlement à vous,

Corinne et Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s